top of page

21 membres de la Tzoumaz au Chablais

La délégation de la Tzoumaz fait plaisir à voir!  plus de 20 pilotes et copilotes confondus membres de notre club seront au départ du Rallye du Chablais vendredi prochain. Petit tour d’horizon des forces en présence:

#𝟭 - 𝗦𝗮𝗿𝗮𝗵 𝗟𝗮𝘁𝘁𝗶𝗼𝗻 - 𝗖𝗶𝘁𝗿𝗼𝗲𝗻 𝗖𝟯 𝗥𝗮𝗹𝗹𝘆𝟮

Avec Jonathan son pilote et ami, notre membre Sarah Lattion arborera le numéro 1 sur les portières de la C3 Rally2. Après un Crité leur ayant souri, ils entendent bien confirmer sur les routes chablaisiennes avec une deuxième victoire cette saison.



#𝟮 - 𝗝𝗼 𝗠𝗶𝗰𝗵𝗲𝗹𝗹𝗼𝗱 - 𝗦𝗸𝗼𝗱𝗮 𝗙𝗮𝗯𝗶𝗮 𝗥𝗮𝗹𝗹𝘆𝟮

Le pilote de Verbier débarquera à Aigle avec la victoire 2022 entre ses mains. Après une excellente première victoire dans sa carrière l’an dernier, dans des conditions très complexes, Jo réussira-t-il à rééditer cette performance? Ce serait une juste récompense de son travail et son abnégation au quotidien pour atteindre les sommets.



#𝟯 - 𝗠𝗶𝗸𝗲 𝗖𝗼𝗽𝗽𝗲𝗻𝘀 - 𝗦𝗸𝗼𝗱𝗮 𝗙𝗮𝗯𝗶𝗮 𝗥𝗮𝗹𝗹𝘆𝟮

Légèrement en retrait en ce début de saison avec une 4ème place au Crité, notre autre pilote de Verbier compte bien inverser la tendance et signer une meilleure performance sur le Chablais qui lui avait par exemple offert une 2ème place en 2021. Un nouveau podium voire une victoire pour 2023 ? Réponse samedi soir à Aigle!



#𝟴 - 𝗧𝗵𝗶𝗯𝗮𝘂𝗹𝘁 𝗠𝗮𝗿𝗲𝘁 - 𝗦𝗸𝗼𝗱𝗮 𝗙𝗮𝗯𝗶𝗮 𝗥𝗮𝗹𝗹𝘆𝟮

Notre membre a découvert les joies de la catégorie reine à l’occasion de la manche inaugurale au Jura. Bien acclimaté à cette nouvelle bête et en franchissant les étapes avec maturité, il a petit à petit gravi les places dans la hiérarchie lors d’un Crité très complexe au niveau des conditions météo. Le Chablais devrait lui permettre de continuer cette belle progression et ainsi se rapprocher des meilleurs.



#𝟵 - 𝗦𝗲́𝗯𝗮𝘀𝘁𝗶𝗲𝗻 𝗕𝗲𝗿𝗻𝗲𝗿 - 𝗣𝗲𝘂𝗴𝗲𝗼𝘁 𝟮𝟬𝟴 𝗧𝟭𝟲

Auteur d’un bon Crité et d’une montée en puissance crescendo, Sébastien aura tout le plaisir de rouler sur les routes valdo-valaisannes avec la ferme intention de se faire plaisir avant tout! Nous lui souhaitons tout le meilleur.




#𝟭𝟮 - 𝗞𝗲́𝘃𝗶𝗻 𝗠𝗮𝗿𝘇𝗼𝗹𝗼 & 𝗚𝗿𝗲𝗴𝗼𝗿𝘆 𝗕𝗲𝘀𝘀𝗲 - 𝗙𝗼𝗿𝗱 𝗙𝗶𝗲𝘀𝘁𝗮 𝗥𝗮𝗹𝗹𝘆𝟮

Le duo 100% de la Tzoumaz va se faire un gros kiff: rouler en Rally2!

L’opportunité était très belle et les deux hommes n’ont pas hésité une seconde. Ils prendront part au Chablais avec la Fiesta de Schneeberger. On leur souhaite une excellente découverte et beaucoup de plaisir avec cette voiture!



#𝟮𝟭 - 𝗗𝗮𝗺𝗶𝗲𝗻 𝗟𝗼𝘃𝗲𝘆 & 𝗙𝗮𝗯𝗶𝗲𝗻 𝗚𝗮𝗯𝗶𝗼𝘂𝗱 - 𝗣𝗲𝘂𝗴𝗲𝗼𝘁 𝟮𝟬𝟴 𝗥𝟮

Nos deux compères ont ressorti la 208 après les aventures du Crité qui les avaient obligé à se retirer prématurément. Avec la ferme intention de faire de ce Chablais leur première victoire en Junior cette saison, ils vont tout donner et se battre comme des beaux diables du début jusqu’à la fin!



#𝟮𝟮 - 𝗝𝗲𝗿𝗲𝗺𝘆 𝗠𝗶𝗰𝗵𝗲𝗹𝗹𝗼𝗱 & 𝗚𝗿𝗲𝗴 𝗠𝗮𝗶̂𝘁𝗿𝗲 - 𝗖𝗶𝘁𝗿𝗼𝗲𝗻 𝗖𝟮 𝗥𝟮

A bord de leur C2, les deux autres membres de la Tzoumaz ne l’entendent sûrement pas de cette oreille. La bagarre s’annonce intense et captivante entre les deux équipes 100% de la Tzoumaz dans le cadre du Junior! Jeremy signera-t-il un deuxième succès après celui du Jura ? Nous en saurons plus lors du podium d’arrivée du samedi 3 juin à Aigle!



#𝟮𝟰 - 𝗫𝗮𝘃𝗶𝗲𝗿 𝗖𝗿𝗮𝘃𝗶𝗼𝗹𝗶𝗻𝗶 - 𝗬𝗮𝗻𝗻𝗶𝗰𝗸 𝗠𝗶𝗰𝗵𝗲𝗹𝗼𝘂𝗱 - 𝗛𝗼𝗻𝗱𝗮 𝗖𝗶𝘃𝗶𝗰 𝗧𝘆𝗽𝗲 𝗥

Les deux tourtereaux ont l’habitude de prendre le départ de ce Chablais, ils n’ont d’ailleurs jamais raté une édition! Avec l’envie avant tout de se faire plaisir, nos deux membres apprécieront, on en est certain, cette 19ème participation!



#𝟯𝟬 - 𝗝𝗲𝗮𝗻-𝗬𝘃𝗲𝘀 𝗗𝗮𝘆𝗲𝗿 - 𝗟𝗮𝘂𝗿𝗲𝗻𝘁 𝗡𝗲𝗻𝗱𝗮𝘇 - 𝗥𝗲𝗻𝗮𝘂𝗹𝘁 𝗖𝗹𝗶𝗼 𝗥𝗮𝗹𝗹𝘆𝟱

Jean-Yves vivra sa 4ème participation au Chablais alors que son copilote, Laurent Nendaz, nouveau membre de la Tzoumaz, découvrira les joies du copilotage pour la première fois. Nous leur souhaitons un excellent Rallye du Chablais pour cette (re)découverte du milieu.




#𝟯𝟰 - 𝗩𝗶𝗻𝗰𝗲𝗻𝘁 𝗕𝗹𝗮𝗻𝗰 - 𝗦𝗲́𝗯𝗮𝘀𝘁𝗶𝗲𝗻 𝗗𝗲𝗿𝗶𝘃𝗮𝘇 - 𝗥𝗲𝗻𝗮𝘂𝗹𝘁 𝗖𝗹𝗶𝗼 𝗥𝗮𝗹𝗹𝘆𝟱

Le duo retrouve les routes du Chablais après leur violente sortie de route de 2021 qui les avait maintenu loin du rallye pendant de très longs mois. A bord d’une Renault Clio Rally5 qu’ils avaient déjà utilisé au Valais 2022, les deux compères vont avant tout se faire plaisir et gravir gentiment les échelons.




#𝟯𝟵 - 𝗠𝗮𝘅 𝗟𝗮𝗻𝗴𝗲𝗻𝗲𝗴𝗴𝗲𝗿 - 𝗖𝗶𝘁𝗿𝗼𝗲𝗻 𝗖𝟮 𝗥𝟮

Notre membre suisse-allemand prendra le départ du Chablais après sa dernière participation en 2021, lui qui avait déjà pris le départ en 1993 de son 1er Rallye des Alpes Vaudoises, l’ancêtre du Chablais. Une longévité qui fait plaisir à voir!



#𝟰𝟭 - 𝗗𝗼𝗺𝗶𝗻𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗥𝗼𝗯𝘆𝗿 - 𝗢𝗽𝗲𝗹 𝗔𝘀𝘁𝗿𝗮

Le régional de l’étape prendra place dans le baquet de droite de Joel Pitteloud avec une voiture qui fera très certainement plaisir au sponsor principal de l’épreuve, Opel. Loin des Corsa électrique qui rouleront devant les modernes, il offrira malgré tout un bon souvenir de la marque allemande aux afficionados.



𝗛𝟮𝟱 - 𝗠𝗶𝗰𝗵𝗲𝗹 𝗛𝗼𝗿𝗴𝗻𝗶𝗲𝘀 - 𝗙𝗼𝗿𝗱 𝗘𝘀𝗰𝗼𝗿𝘁

Malgré leur numéro 25 sur les portières, le duo Gonon/Horgnies risque bien de faire des étincelles et s’immiscer au sein des meilleurs européens présents sur cette manche dans le cadre du Championnat d’Europe VHC

L’an dernier, ils avaient d’ailleurs gagné la manche devant tous les ténors! Bis repetita en 2023 ?



#𝟮𝟲 - 𝗟𝗮𝘂𝗿𝗲𝗻𝘁 𝗠𝗲́𝘁𝗿𝗮𝗹 - 𝗙𝗼𝗿𝗱 𝗦𝗶𝗲𝗿𝗿𝗮 𝗖𝗼𝘀𝘄𝗼𝗿𝘁𝗵

Last but not least, Laurent Métral prendra place dans le baquet de droite de Gérard Nicolas. Avec leur Sierra, ils ont terminé sur le podium au Crité. Ici, avec la concurrence européenne, ça semble plus complexe mais les deux hommes font des étincelles et on ne serait pas étonné de les voir bien placé.



Le comité de la Tzoumaz souhaite un excellent rallye à tous les équipages présents sur le Rallye du Chablais.


Comments


bottom of page