top of page

Hemberg - les courses de côte reprennent ENFIN !

Il a fallu attendre de longs mois mais 𝗘𝗡𝗙𝗜𝗡 la saison des côtes reprend avec de nombreux membres de la Tzoumaz au départ d’Hemberg ce week-end!

On fait le tour des forces en présence:


𝗙𝗿𝗲́𝗱𝗲́𝗿𝗶𝗰 𝗕𝗼𝗻𝘃𝗶𝗻 - #𝟰𝟳𝟵

Avec sa BMW M3, notre membre revient en course avec la ferme intention de se faire plaisir et de se battre avec les meilleurs de sa classe. En E1 3001 à 3500cm3, ils seront d’ailleurs 10 sur cette course. De quoi se mesurer à des monstres comme de nombreuses Audi TT en course dans cette classe.



𝗙𝗿𝗲́𝗱𝗲́𝗿𝗶𝗰 𝗥𝗲𝘆 - #𝟰𝟴𝟰

C’est avec beaucoup de plaisir que l’on revoit l’Audi S100 S4 Quattro de notre membre Frédéric Rey en course! Certes en classe E1 +3500cm3, il sera difficile de viser une victoire car la concurrence sera rude avec notamment les surpuissantes Mitsubishi Evo8 des top pilotes, mais une chose est sure, Fred pourra engranger des kilomètres supplémentaires sur cette épreuve!



𝗟𝗶𝗹𝗶𝗮𝗻 𝗕𝗶𝘁𝘁𝗲𝗹 - #𝟰𝟭𝟲

Avec pas moins de 22 participants dans sa classe, Lilian Bittel aura de quoi se comparer à l’occasion de cette première côte de la saison! Le pilote de la VW Golf pourrait bien créer la surprise et marquer les esprits, lui qui a déjà claqué de jolis temps par le passé. Vivement le voir en piste!



𝗧𝗲𝗱 𝗦𝗮𝗻𝘁𝗼𝘀 - #𝟰𝟯𝟴

Les kilomètres à travers toute la Suisse ne lui font pas du tout peur! Ted Santos est à nouveau reparti à l’assaut du Championnat de la Montagne après avoir commencé par les slaloms. L’inarretable pilote vaudois qui porte fièrement nos couleurs sera ici dans une classe bien fournie de 10 pilotes avec notamment un cortège de BMW et Kadett. La course s’annonce haletante.



𝗖𝗲́𝗹𝗶𝗲𝗻 𝗗𝗲́𝗹𝗲́𝘁𝗿𝗼𝘇 - #𝟰𝟰𝟴

𝗕𝗮𝘀𝗶𝗹𝗲 𝗣𝗿𝗮𝗽𝗹𝗮𝗻 - #𝟰𝟰𝟵

Nos deux ayentôts passeront très certainement leur week-end ensemble et ne se quitteront pas non plus sur la piste puisqu’ils se suivront avec deux numéros qui se suivent dans la classe IS +2500cm3. Célien en BMW 325 et Basile en Ford Sierra Cosworth tenteront de déjouer les pièges de la course d’Hemberg tout en sachant que leur classe ne leur laissera aucun répis puisque de nombreux Porschistes - dont Neff, membre du club - seront avec eux. Il y aura du sport.




𝗘𝗿𝗶𝗰 𝗕𝗲𝗿𝗴𝘂𝗲𝗿𝗮𝗻𝗱 - #𝟮𝟯

C’est en vainqueur en titre et recordman du parcours que Bergus se présente au départ de l’épreuve! Le pilote de Charrat aura face à lui une belle concurrence, mais suffira-t-elle pour faire trembler le Champion Suisse ? Réponse ce week-end.



Nous souhaitons une excellente course à tous nos membres et vous donnons rendez-vous sur www.bergrennen-hemberg.ch pour suivre leurs exploits

bottom of page