Retour sur un week-end de folie !
- lisegaudin
- 7 avr.
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 8 avr.
🏁
🇨🇭 Résumé - Critérium Jurassien
Ce Crité’ sous le soleil et avec un plateau extraordinaire était attendu depuis longtemps : le rêve est devenu réalité ce week-end à Saignelégier et à travers le canton. On vous résume la course de nos membres :
🥉 Mike Coppens - 3e scratch
Le suspense aura duré jusqu’aux derniers mètres de l’épreuve 😮💨, Mike se plaçant finalement sur le podium après une bagarre de tous les instants durant l’entier du rallye, notamment dans le dernier chrono où il « prend » la médaille de bronze à Pascal Perroud pour 9.5 secondes. Un joli coup en vue du championnat !

🔝 Nicolas Lathion - 5e scratch
La régularité, ça paye ! Nico réussit à se placer en permanence à de bonnes places, signant même un 3e temps dans l’ES3 🕒 La super spéciale lui aura porté un peu moins de chance, mais il signe une belle 5e place encourageante pour la suite de la saison.

🚗💨 Kevin Marzolo & Morgane Apothéloz - 19e scratch
Les routes ultra rapides du Jura ont permis au duo 100% Tzoumaz de prendre du plaisir 😎 et s’amuser à bord de leur bolide. Le travail d’apprentissage se poursuit pour les prochaines épreuves, après avoir déjà bien pris en main la voiture. Des passages très impressionnants !

🔵 Sébastien Berner - 23e scratch
La Schtroumpf Mobile était de retour 😍 Quel plaisir de revoir Sébastien à bord de sa originale Peugeot 208 T16. Elle continue de faire rêver, et on se réjouit déjà de le voir sur d'autres manches du championnat.

🔥 Damien Lovey & Fabien Gabioud - 5e de classe RC4
Le duo de la Tzoumaz a découvert ce week-end leur nouvelle arme : la 208 Rally4. Le step franchi est impressionnant, et ils se sont tout de suite sentis à l’aise. Une belle montée en puissance et un top résultat 💪 Bravo à eux !

🚀 David Papilloud - 6e de classe RC4
Découvrant l’épreuve et ses routes rapides, David a réussi une très belle performance à bord de sa DS3. Il a montré une belle pointe de vitesse et continue l’apprentissage de la discipline avec brio 👌

🤜🤛 Xavier Craviolini & Yannick Micheloud - 7e de classe RC4
La bagarre a été sérieuse en RC4, surtout avec le duo Lovey/Gabioud. Du « à toi, à moi » sur ces spéciales rapides ! Le duo de Bramois termine avec une 7e place de classe et 33e au général. Félicitations 🎊

💔 Moins de succès pour Basile Praplan (Ford Sierra Cosworth) et Max Langenegger (Citroën C2 R2) qui ont dû abandonner sur ennuis mécaniques.
📸 Baptiste Aebi
🇫🇷
Aurélien Devanthéry - Terre de Causses
Pendant que le Championnat Suisse se déroulait au Jura, Aurélien Devanthéry s’alignait au Terre de Causses en France voisine. À bord de sa Peugeot 208 Rally4, le pilote de la Tzoumaz signe une très belle perf’ : 35e au général et 2e de sa classe sur plus de 130 engagés! Chapeau 👏
