top of page

Résumé du Rallye du Chablais 2023

Nos membres ont brillé sur les routes du Chablais! Plusieurs membres se placent sur les podiums et réussissent de belles performances. On fait le point :


𝗦𝗮𝗿𝗮𝗵 𝗟𝗮𝘁𝘁𝗶𝗼𝗻 - 𝟭𝗲𝗿 𝘀𝗰𝗿𝗮𝘁𝗰𝗵

Avec son homme, Sarah a pris part à la deuxième manche du Championnat Suisse et pour la 2ème fois de la saison, ils remportent la victoire finale après une bagarre de tous les instants avec leurs plus proches poursuivants. Toutes nos félicitations Sarah.



𝗝𝗼 𝗠𝗶𝗰𝗵𝗲𝗹𝗹𝗼𝗱 - 𝟮𝗲̀𝗺𝗲 𝘀𝗰𝗿𝗮𝘁𝗰𝗵

Notre membre a démontré une nouvelle fois qu’il en avait sous la pédale! Présent dans la bagarre pour la victoire finale et pour potentiellement un deuxième succès sur l’épreuve, il voit ses espoirs douchés en raison d’une crevaison samedi à la mi-journée. Mais sa 2ème place est amplement méritée, bravo Jo.



𝗧𝗵𝗶𝗯𝗮𝘂𝗹𝘁 𝗠𝗮𝗿𝗲𝘁 - 𝟰𝗲̀𝗺𝗲 𝘀𝗰𝗿𝗮𝘁𝗰𝗵

Pour sa deuxième course dans la catégorie reine, le jeune pilote de la Tzoumaz fait bien plus que de la figuration! Thibault signe de jolis chronos et réussit à se placer aux portes du podium. La progression a été importante malgré les conditions délicates. Il y a du talent, c’est certain.



𝗦𝗲́𝗯𝗮𝘀𝘁𝗶𝗲𝗻 𝗕𝗲𝗿𝗻𝗲𝗿 - 𝟲𝗲̀𝗺𝗲 𝘀𝗰𝗿𝗮𝘁𝗰𝗵

Seb’ signe sur ce Chablais le meilleur résultat de sa carrière! Avec sa 208 T16 version « Schtroumpf Mobile », le pilote de Vétroz se place au 6ème rang final grâce notamment à un 4ème temps dans l’ES du Col de La Croix. Au-delà du plaisir que Sébastien recherche avant tout, les temps tombent et c’est une belle satisfaction.



𝗞𝗲𝘃𝗶𝗻 𝗠𝗮𝗿𝘇𝗼𝗹𝗼 & 𝗚𝗿𝗲𝗴𝗼𝗿𝘆 𝗕𝗲𝘀𝘀𝗲 - 𝟵𝗲̀𝗺𝗲 𝘀𝗰𝗿𝗮𝘁𝗰𝗵

Le duo était là pour prendre son pied et faire le kiff de leur carrière: rouler avec une 4x4 dans la catégorie reine. Et le résultat a été bien au-delà des attentes puisque les deux hommes se placent dans le top10 du rallye dès leur première en R5. Encourageant, en espérant les revoir bientôt dans la catégorie reine.



𝗝𝗲́𝗿𝗲́𝗺𝘆 𝗠𝗶𝗰𝗵𝗲𝗹𝗹𝗼𝗱 & 𝗚𝗿𝗲𝗴 𝗠𝗮𝗶̂𝘁𝗿𝗲 - 𝟭𝟯𝗲̀𝗺𝗲 𝘀𝗰𝗿𝗮𝘁𝗰𝗵

Avec leur Citroën C2 R2, le duo de la Tzoumaz l’emporte en Championnat Suisse Rallye Junior et également en Trophée Michelin 2 roues motrices. Deux victoires qui leur font du bien pour la suite de la saison avec de précieux points engrangés. Le duo se place également à un très bon 13ème rang au général, excellent.



𝗗𝗮𝗺𝗶𝗲𝗻 𝗟𝗼𝘃𝗲𝘆 & 𝗙𝗮𝗯𝗶𝗲𝗻 𝗚𝗮𝗯𝗶𝗼𝘂𝗱 - 𝟮𝟭𝗲̀𝗺𝗲 𝘀𝗰𝗿𝗮𝘁𝗰𝗵

Faisant honneur au numéro sur leurs portières, le duo de la Tzoumaz se place deuxième en Junior et quatrième en Trophée Michelin. Malgré les conditions délicates et le rallye tronqué de plusieurs spéciales, ils peuvent ainsi engranger une précieuse expérience qui leur permettra de progresser encore à l’avenir, on se réjouit déjà!



𝗩𝗶𝗻𝗰𝗲𝗻𝘁 𝗕𝗹𝗮𝗻𝗰 & 𝗦𝗲́𝗯𝗮𝘀𝘁𝗶𝗲𝗻 𝗗𝗲𝗿𝗶𝘃𝗮𝘇 - 𝟮𝟰𝗲̀𝗺𝗲 𝘀𝗰𝗿𝗮𝘁𝗰𝗵

Après leur mésaventure de 2021 qui les avait emmené vers la case hôpital, les deux amis ont repris place au sein de la Renault Clio Rally5 et ont démontré qu’il fallait compter sur eux. Montant en puissance kilomètres après kilomètres, les deux membres de la Tzoumaz ont grappillé petit à petit du temps à leurs poursuivants pour terminer finalement au 24ème rang du général.



𝗝𝗲𝗮𝗻-𝗬𝘃𝗲𝘀 𝗗𝗮𝘆𝗲𝗿 & 𝗟𝗮𝘂𝗿𝗲𝗻𝘁 𝗡𝗲𝗻𝗱𝗮𝘇 - 𝟮𝟴𝗲̀𝗺𝗲 𝘀𝗰𝗿𝗮𝘁𝗰𝗵

Pour une première ensemble et une première tout court de Laurent Nendaz, le duo se place à une 28ème place synonyme de maturité et de montée en puissance crescendo. Les deux hommes ont appris à dompter la bête kilomètres après kilomètres et ont su s’adapter aux difficultés de ce Chablais très complexe, bravo.



𝗠𝗶𝗰𝗵𝗲𝗹 𝗛𝗼𝗿𝗴𝗻𝗶𝗲𝘀 - 𝟮𝗲̀𝗺𝗲 𝘀𝗰𝗿𝗮𝘁𝗰𝗵 𝗩𝗛𝗖

C’est un excellent résultat que nous a offert Michel Horgnies aux côtés de Florian Gonon. Les deux hommes ont dominé le début du rallye avant de subir une crevaison qui les a momentanément éloigné du podium, mais c’était sans compter sur leur abnégation et leur talent pour remonter jusqu’au 2ème rang final. Une performance qui fait extrêmement plaisir à voir, bravo les gars!



 𝗔𝗯𝗮𝗻𝗱𝗼𝗻𝘀

La liste est malheureusement longue, à commencer par Mike Coppens, leader du rallye jusqu’à l’ES 9 où il a subi une crevaison qui a détérioré le système de freinage, c’est l’abandon assuré alors qu’il jouait sa première victoire scratch sur le Chablais, rageant

Mike est accompagné, hélas, dans cette liste par Xavier Craviolini/Yannick Micheloud, Max Langenegger, Dominique Robyr et Laurent Metral.







Une grosse pensée à Guillaume Girolamo et Benjamin Betrisey, des Valaisans passionnés, qui ont connu un week-end difficile. Nous pensons fort à vous et vous envoyons nos meilleures pensées

Comments


bottom of page