top of page

Résumé La Roche + Vosges

Les couleurs de la Tzoumaz ont flotté sur la Tzoumaz avec deux victoires au scratch  c’est un honneur pour notre club de pouvoir compter sur des résultats aussi géniaux .


𝗦𝗮𝗺𝘂𝗲𝗹 𝗠𝗲́𝘁𝗿𝗼𝘇 - 𝟭𝗲𝗿 𝘀𝗰𝗿𝗮𝘁𝗰𝗵 𝗥𝗘𝗚

Samuel Métroz, le fils d’un certain Alex - lui aussi en piste - ne pouvait faire mieux: première course et première victoire scratch!

Le jeune orserain signe une prestation de choix en catégorie REG pour ses débuts en Arcobaleno. Ça promet pour la suite.



𝗘́𝗿𝗶𝗰 𝗕𝗲𝗿𝗴𝘂𝗲𝗿𝗮𝗻𝗱 - 𝟭𝗲𝗿 𝘀𝗰𝗿𝗮𝘁𝗰𝗵 𝗡𝗔𝗧

Bergus a démontré qui était le patron! Avec un nouveau record de piste et la victoire finale, notre membre n’a à nouveau laissé que des miettes à ses adversaires. Félicitations Bergus.



𝗩𝗶𝗰𝘁𝗼𝗿 𝗗𝗮𝗿𝗯𝗲𝗹𝗹𝗮𝘆 - 𝗧𝗮𝘁𝘂𝘂𝘀 𝗥𝗲𝗻𝗮𝘂𝗹𝘁

La bagarre en E2-SS s’est révélé très intense. La catégorie dans laquelle Victor participait était d’ailleurs agrémentée de 12 partants. Au final, le pilote de Martigny a augmenté les kilomètres avec sa Tatuus Renault et se place dans le top 15 de l’épreuve en terminant 14ème au général.



𝗙𝗿𝗲́𝗱𝗲́𝗿𝗶𝗰 𝗡𝗲𝗳𝗳 - 𝗣𝗼𝗿𝘀𝗰𝗵𝗲 𝟵𝟵𝟲 𝗚𝗧𝟮 𝗥

Avec son monstre de Porsche 996, le pilote du Jura Bernois finit sur le podium des voitures fermées avec un troisième rang dans cette catégorie. Très en verve ce week-end, Neff termine d’ailleurs à moins de 3 dixièmes du deuxième des « fermées ». Ça valait la peine d’aller à la corde



𝗞𝗲𝘃𝗶𝗻 𝗠𝗲́𝘁𝗿𝗼𝘇 - 𝗕𝗠𝗪 𝗠𝟯

La belle allemande a fait des étincelles! En améliorant ses temps à chaque montée, le pilote de Liddes réussit à se placer à un honorable 4ème rang de sa catégorie. Kevin est en route pour de beaux résultats cette saison on en est certain.



𝗕𝗮𝘀𝗶𝗹𝗲 𝗣𝗿𝗮𝗽𝗹𝗮𝗻 & 𝗔𝗹𝗲𝘅 𝗠𝗲́𝘁𝗿𝗼𝘇 - 𝗙𝗼𝗿𝗱 𝗦𝗶𝗲𝗿𝗿𝗮 𝗖𝗼𝘀𝘄𝗼𝗿𝘁𝗵

Pour nos deux pilotes en Sierra Cosworth, la bagarre face aux très nombreuses Porsche dans leur catégorie ne leur a pas permis de s’afficher aux avants-postes mais ce n’était finalement pas le but. Basile a pu engranger de précieux kilomètres afin d’augmenter son expérience et Alex a, quant à lui, sûrement pu apprécier comme il se devait les performances de son fils. Les priorités étaient sûrement ailleurs.




𝗧𝗲𝗱 𝗦𝗮𝗻𝘁𝗼𝘀 - 𝗦𝗲𝗮𝘁 𝗜𝗯𝗶𝘇𝗮

Ted a amélioré ses temps montée après montée. Le pilote de Vuiteboeuf a roulé pour le plaisir et pour compléter sa liste incroyable de course par saison  

Au-delà des chiffres, Ted a pu continuer de se faire plaisir et d’améliorer sa Seat course après course.




Après ce tour d’horizon de la côte, on prend la direction du Rallye des Vosges  où deux de nos membres prenaient le départ :

𝗠𝗶𝗿𝗲𝗶𝗹𝗹𝗲 𝗩𝗶𝗱𝘂𝗲𝗶𝗿𝗮 - 𝗙𝗼𝗿𝗱 𝗙𝗶𝗲𝘀𝘁𝗮 𝗥𝗮𝗹𝗹𝘆𝟯

Notre pilote chablaisienne s’est bagarré à coup de secondes voire de dixièmes tout au long du rallye avec un autre équipage féminin. Après avoir joué au « à toi, à moi » durant tout le rallye, notre membre termine deuxième de cette manche en catégorie féminine, à 5 secondes seulement après plus de 170 km de chronos  félicitations.



 𝗬𝗼𝗵𝗮𝗻 𝗦𝘂𝗿𝗿𝗼𝗰𝗮 - 𝗣𝗲𝘂𝗴𝗲𝗼𝘁 𝟮𝟬𝟴 𝗥𝗮𝗹𝗹𝘆𝟰

Moins de chance pour Yohan qui doit abandonner sur casse mécanique. Le jeune valaisan avait montré jusque-là de belles dispositions. On devrait le revoir sur la terre en France prochainement pour améliorer encore ses performances déjà très réjouissantes.



Félicitations à tous nos membres et à très vite pour de nouvelles courses

Comments


bottom of page