top of page

Un week-end sportif pour nos membres!

Encore une fois, nos membres ont été nombreux en piste ce week-end, on vous fait le résumé!


Slalom de Bière

Le Championnat Suisse des Slaloms avait rendez-vous en terres vaudoises avec de très bons résultats pour nos membres.

Allan Mathey (Opel Kadett) s’adjuge sa classe le samedi et le dimanche (2 courses différentes). Il termine par la même occasion au 10e rang du général le dimanche! 💪🏻

Pierre Lovey (Mazda 323) réussit également un très bon résultat en terminant premier de classe et 15e au général!

Marc Imboden (BMW 325) améliore ses chronos et se montre en confiance malgré la pluie le dimanche. Félicitations!

Noah Carron pour sa part débute sa carrière sous nos couleurs. Le jeune pilote de la Subaru Impreza s’amuse bien et écoute attentivement les conseils de son père, un certain Sébastien, Champion suisse des Rallyes. Le jeune Noah a de qui tenir! On se réjouit d’ores et déjà de le revoir en action!

Samuel Métroz (Arcobaleno) a réalisé une très belle performance en terminant 5e au général dans sa classe E2-SS 2000cc. Un excellent résultat pour notre pilote, bravo à lui !

Lucas Dussex (Ford Sierra Cosworth) n’a malheureusement pas pu concrétiser ce week-end.




Rallye d’Aoste (I)

Une très belle délégation de la Tzoumaz a fait le déplacement de l’autre côté du Grand-St-Bernard avec pas moins de 12 membres au départ.


Thibault Maret est de retour aux affaires avec sa Skoda Fabia, version RS désormais. Le jeune pilote de la Tzoumaz réussit une très belle course puisqu’il se classe 8e au général.

Sébastien Derivaz (Skoda Fabia) a copiloté le très véloce Martin Pastor. Ensemble ils terminent 9e au général. La première de Sébastien en Rally2 a donc été une très belle perf’ !

Kevin Marzolo et Morgane Apotheloz (Skoda Fabia) ont connu quelques péripéties durant le rallye qui les a fait rétrogradé au classement général: pas forcément le résultat escompté mais l’apprentissage continue et les deux membres de la Tzoumaz sortent de cette épreuve avec le sourire.

Damien Lovey (Peugeot 208) continue de découvrir la nouvelle 208 qu’il appréhende avec calme, sérénité et des temps tout à fait honorables, vivement la suite!

Lionel Muller (Peugeot 208) revient à la compétition après 7 ans d’absence. Au fil des kilomètres, il apprend et termine le week-end avec la satisfaction d’avoir repris du service.

Yann Héritier et Léa Magnin (Renault Clio) ont fait le déplacement italien et rentrent à Aoste avec une très belle performance dans sa classe! Bravo.

Xavier Craviolini et Yannick Micheloud (Peugeot 208), tout juste revenu des Canaries et de leur rêve éveillé en WRC, ont connu un Rallye d’Aoste plus délicat avec plusieurs petits soucis qui les ont fait rétrograder au classement général. Ils restent néanmoins heureux d’avoir participé à l’épreuve!

Pour leur première, Damien Gabioud et Cyrille Hubert, ont réussi une très belle prestation à bord de leur Renault Clio. Ils préparent ainsi agréablement leur suite de saison en Suisse.




Rallye de Castine (F)

Notre pilote Yohan Surroca s’est frotté à une nouvelle discipline: les rallyes terre et il faut dire que notre membre n’a pas fait dans la demi-mesure. Avec des temps se rapprochant de plus en plus des meilleurs, le pilote de la Tzoumaz démontre, s’il le fallait encore, tout l’étal de son talent. Il se classe au 9e rang de la Stellantis et à la 4e place du Junior.



bottom of page