top of page

🏆 Victoire de la Tzoumaz au Rallye de Bourgogne !

Notre membre Mike Coppens a signé la perf’ de ce week-end à Chalon puisqu’il rentre chez lui avec la victoire finale ! On fait le point de nos rallymans et rallywomans en piste :


🚗 Mike Coppens - 1er scratch

À bord de sa Fabia RS Rally2 qu’il roule pour la 2e fois, autant dire qu’il a rapidement trouvé ses marques. Fort d’une concurrence affûtée avec d’autres helvètes en Rally2, mais aussi et surtout deux Français en Alpine qui avaient les dents longues, Mike ne s’est pas décontenancé et est passé à travers tous les pièges : Victoire finale ! 🎉 Bravo à lui.

ree

🔥 Kevin Marzolo & Morgane Apothéloz - 4e de classe

À bord de leur DS3 R3T qu’ils étrennent pour quelques piges en attendant le retour en Rally2, le duo de la Tzoumaz s’est très bien défendu sur les routes très piégeuses de Bourgogne. Ils rentrent au parc fermé avec le 4e rang de leur catégorie.


🥈 Yann Heritier & Léa Magnin - 2e de classe

La découverte bourguignonne du couple anzérois s’est passée à merveille. Ils trouvent rapidement le rythme qui les emmène au final à une très belle 2e place de classe et à une victoire en Trophée Michelin 2 roues motrices 🛞. Une performance qui en annonce très certainement d’autres du même acabit ! Bravo !


🚀 Marc Nicolier - 3e de classe

Pour son deuxième rallye – tout en découvrant une nouvelle voiture et un nouveau copilote – notre pilote de la Tzoumaz a signé une intéressante entrée en matière, prenant ses marques kilomètres après kilomètres. De bon augure pour la suite de sa carrière et les prochaines échéances qui l’attendent !

ree

🇫🇷 Du côté du Rallye du Rouergue, manche du Championnat de France, notre chère Mireille Vidueira a rempli son rôle à la perfection puisqu’elle rentre en Suisse avec la victoire en Championnat de France féminin 👏. Grâce à ce résultat, elle continue de jouer la gagne de la catégorie et espère signer un nouveau succès en fin de saison : à suivre de près !

ree

🌍 Quant à Yohan Surroca, il a pu titiller une manche du Championnat d’Europe ce week-end en étant engagé sur le Rallye de Rome. Face à une concurrence très affûtée et un plateau très relevé, le jeune pilote valaisan ne fait pas dans la demi-mesure puisqu’il signe à plusieurs reprises le podium de la classe RC4 (38 engagés !).

Au final, il se classe 6e de sa catégorie, 5e en Junior ERC, à moins de 6 secondes du podium, et de manière générale 29e au scratch face à un paquet de RC2 et RC3 bien plus puissantes 💪. Un véritable exploit signé Yohan, qui démontre, s’il le fallait encore, qu’il a un énorme talent ⭐!

bottom of page