top of page

Week-end sportif à la Roche et en rallye (France)

Les courses s’enchaînent pour nos membres qui ont choisi plusieurs épreuves pour se faire plaisir. On débute ce tour d’horizon par la Suisse et la Course de Côte La Roche-La Berra qui revient pour la deuxième année consécutive. Revue des forces en présence :


#𝟯𝟯 - 𝗦𝗮𝗺𝘂𝗲𝗹 𝗠𝗲́𝘁𝗿𝗼𝘇

Quel plaisir de voir notre nouveau membre prendre le départ d’une épreuve en Régional avec une Arcobaleno  Samuel n’est autre que le fils d’un certain Alex, également au départ de la course et dont on parlera plus bas.

Les conseils de papa seront très certainement utiles pour mettre le pied à l’étrier et améliorer progressivement son pilotage. Forza Samuel, la Tzoumaz est à fond derrière toi!



#𝟮𝟯𝟳 - 𝗧𝗲𝗱 𝗦𝗮𝗻𝘁𝗼𝘀

L’infatigable pilote de la Seat Ibiza est de retour en piste! Après son déplacement à Hemberg, le voici en Suisse Romande et plus précisément dans le canton de Fribourg pour cette côte où la concurrence des Kadett sera très forte. Mais Ted le sait, c’est avant tout pour le plaisir qu’il roule.



#𝟮𝟰𝟯 - 𝗔𝗹𝗲𝘅 𝗠𝗲́𝘁𝗿𝗼𝘇

Après le fils, voici le père! Alex aura sûrement beaucoup de plaisir à rouler, mais n’en aurait-il pas plus encore à voir son fils au départ de cette épreuve?  Avec sa Ford Sierra Cosworth, le pilote d’Orsières va comme à chaque course donner le meilleur de lui-même, on se réjouit de le voir.



#𝟮𝟰𝟰 - 𝗕𝗮𝘀𝗶𝗹𝗲 𝗣𝗿𝗮𝗽𝗹𝗮𝗻

Basile n’a pas chômé! Après le long déplacement de Hemberg, il revient en piste pour cette course plus proche de la maison. Basile aura une nouvelle fois une concurrence affûtée dans sa classe et cherchera avant tout l’amélioration de sa propre performance, ce qui a très souvent réussi jusque-là, nous le félicitons.



#𝟮𝟰𝟵 - 𝗙𝗿𝗲𝗱𝗲𝗿𝗶𝗰 𝗡𝗲𝗳𝗳

Frédéric a choisi nos couleurs pour s’inscrire à cette course et nous en sommes très fier. Le pilote de la Porsche GT2 R devrait selon toute vraisemblance truster les premières places du groupe IS. On s’en réjouit, allez Fred.



#𝟯𝟮𝟵 - 𝗞𝗲́𝘃𝗶𝗻 𝗠𝗲́𝘁𝗿𝗼𝘇

Quel plaisir de revoir la belle BMW M3 de Kevin (qui a d’ailleurs été choisie comme affiche de la Course de Côte Ayent-Anzère ).

Et en plus il n’a pas à rougir de ses temps et des performances réalisées jusque-là. On se réjouit de voir ce que pourra donner sa lutte au sein de la classe 2 litres à 3 litres en E1. Ils sont 10 au départ, un podium semble tout à fait possible.



 #𝟭𝟬 - 𝗩𝗶𝗰𝘁𝗼𝗿 𝗗𝗮𝗿𝗯𝗲𝗹𝗹𝗮𝘆

Sans aucun doute, Victor aura les dents longues sur ce parcours de La Roche. Le pilote de Martigny aura malgré tout fort à faire dans une classe E2SS extrêmement bien fournie avec 12 partants. Son expérience récente en Italie devrait lui apporter de précieux conseils pour aborder cette manche du Championnat Suisse.



#𝟮𝟱 - 𝗘𝗿𝗶𝗰 𝗕𝗲𝗿𝗴𝘂𝗲𝗿𝗮𝗻𝗱

En tant que dernier vainqueur en date et recordman de la piste, Bergus aura tout loisir de quitter les paddocks en dernier. Il pourra se donner à cœur joie après une première manche cette saison en demi-teinte suite à une légère touchette en course. Deuxième à Hermberg, sera-t-il sur la place qu’on lui connaît, à savoir la plus haute marche du podium? Réponse dimanche

En Suisse nos membres roulent ce week-end en côte. Nos ami rallymans sont eux du côté de la France et du Rallye des Vosges.



#𝟮𝟭 - 𝗠𝗶𝗿𝗲𝗶𝗹𝗹𝗲 𝗩𝗶𝗱𝘂𝗲𝗶𝗿𝗮

Honneur aux dames et à notre membre Mireille Vidueira qui prendra le départ en tant que leader du Championnat de France féminin

Avec sa Fiesta Rally3, Mireille devrait être la cheffe de file de la délégation féminine. Un nouveau succès en vue après son revers sur la dernière manche ? C’est tout ce qu’on lui souhaite.



#𝟯𝟵 - 𝗬𝗼𝗵𝗮𝗻 𝗦𝘂𝗿𝗿𝗼𝗰𝗮

Au milieu de la meute des 208 et Corsa Rally4 de la Stellantis Cup, notre membre a le souhait de démontrer tout l’étal de son talent. Accompagné par Enzo Mahinc qui l’avait déjà accompagné au RIV, Yohan sera très bien entouré et pourra très certainement se mêler dans le top 10 sur quelques ES. On se réjouit de le revoir en action.



Plein succès à tous nos membres et bonne course!

bottom of page