top of page

Déception pour Yohan Surroca au Touquet (France)

Le week-end dernier, Yohan Surroca a participé au Rallye du Touquet en France voisine 🇫🇷 dans le cadre de la Stellantis Motorsport Rally Cup, avec à ses côtés Marine Maye, nouvelle membre de la Tzoumaz (qu’on se réjouit de vous présenter ici tout bientôt 😍).

Pour leurs débuts en coupe, il faut dire que ça n’a pas manqué de rythme puisqu’ils signent des temps extrêmement canons sur les deux premières spéciales 🔥 avant de malheureusement sortir de route.

On fait le point avec le pilote, une semaine après cet abandon qu’il doit désormais digérer.


𝗬𝗼𝗵𝗮𝗻, 𝗾𝘂𝗲 𝘀'𝗲𝘀𝘁-𝗶𝗹 𝗽𝗮𝘀𝘀𝗲́ ? 𝗟𝗲𝘀 𝗰𝗼𝗻𝗱𝗶𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗲́𝘁𝗮𝗶𝗲𝗻𝘁 𝗲𝘅𝘁𝗿𝗲̂𝗺𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗽𝗶𝗲́𝗴𝗲𝘂𝘀𝗲𝘀 𝗶𝗹 𝗳𝗮𝘂𝘁 𝗹𝗲 𝗱𝗶𝗿𝗲... ☔️

Nous nous sommes malheureusement fait piéger dans la 3ème spéciale, après la réception d'un petit jump en 5, je suis allé mordre légèrement 2 roues hors des "traces" ce qui a fait qu'au moment d'entamer mon freinage, la caisse a tiré tout droit et nous avons tapé dans une haie avec un arbre ce qui nous a projeté 30m plus loin. La caisse est détruite. Les habitués du Touquet n'avaient jamais vu des conditions pareilles depuis longtemps. Dans le cadre de la Coupe Stellantis, nous n'avons pas le droit aux ouvreurs, donc sur un rallye comme ça où il y a 30 R5 qui labourent la route, on peut très vite se faire surprendre. Je ne pense pas que ce soit un excès d'optimisme, surtout qu’après les 2 premières ES, je voulais justement assurer la fin de la boucle. Peut-être qu’en assurant, je me suis un peu trop déconcentré.

𝗧𝗲𝘀 𝘁𝗲𝗺𝗽𝘀 𝗲́𝘁𝗮𝗶𝗲𝗻𝘁 𝘁𝗿𝗲̀𝘀 𝘁𝗿𝗲̀𝘀 𝗯𝗼𝗻𝘀 𝘀𝘂𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝟮 𝗽𝗿𝗲𝗺𝗶𝗲̀𝗿𝗲𝘀 𝗘𝗦, 𝗺𝗲̂𝗺𝗲 𝗽𝗮𝗿𝗳𝗼𝗶𝘀 𝗱𝗲𝘃𝗮𝗻𝘁 𝗻𝗼𝘁𝗿𝗲 𝗰𝗵𝗮𝗺𝗽𝗶𝗼𝗻 𝘀𝘂𝗶𝘀𝘀𝗲 𝗛𝗶𝗿𝘀𝗰𝗵𝗶. 𝗧𝘂 𝘁'𝘆 𝗮𝘁𝘁𝗲𝗻𝗱𝗮𝗶𝘀 ?

Effectivement je ne m'attendais pas à être devant lui, mais c'est le classement Rally4 qui m'intéresse. Ça montre aussi à quel point le niveau en France est relevé ! 💪🏻


𝗟𝗮 𝘀𝘂𝗶𝘁𝗲 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝘀𝗮𝗶𝘀𝗼𝗻 𝗿𝗲𝘀𝘁𝗲 𝗺𝗮𝗶𝗻𝘁𝗲𝗻𝘂𝗲 𝗺𝗮𝗹𝗴𝗿𝗲́ 𝗰𝗲 𝗰𝗼𝘂𝗮𝗰 ?

Forcément la suite de la saison est un peu compromise, malheureusement l'argent va primer sur notre « talent », c'est le mauvais côté de notre sport, mais c'est comme ça 🙏🏻


Nous souhaitons plein succès à Yohan Surroca pour la suite de sa saison! Le talent est là, indéniablement 👊🏻

Posts similaires

Voir tout

Comments


bottom of page