top of page

"Je ne vais pas aux courses pour les résultats mais par passion"

[𝙄𝙣𝙩𝙚𝙧𝙫𝙞𝙚𝙬 ✍️]

Même s'il dit aller aux courses non pas pour les résultats, mais par passion, notre jeune membre Samuel Métroz a été l'une des révélations de la saison dernière avec trois courses pour trois victoires, au classement scratch! Excusez du peu.

Avant qu'il ne se lance dans sa nouvelle saison, petit détour par Orsières pour découvrir ce qui se trame dans le garage familial des Métroz.


𝗦𝗮𝗺𝘂𝗲𝗹, 𝗮𝘃𝗲𝗰 𝗹𝗲 𝗿𝗲𝗰𝘂𝗹, 𝗾𝘂𝗲𝗹 𝗯𝗶𝗹𝗮𝗻 𝗳𝗮𝗶𝘀-𝘁𝘂 𝗱𝗲 𝘁𝗮 𝘀𝗮𝗶𝘀𝗼𝗻 𝟮𝟬𝟮𝟯 ?

J’ai eu un immense plaisir à rouler la saison passée. C’était en quelque sorte un rêve qui se réalisait. Je suis satisfait de ma saison mes objectifs sont atteints : de l’apprentissage et du plaisir. J’ai également fait de belles rencontres durant cette saison. Pour couronner tout cela les bons résultats obtenus sont très motivants.



𝗢𝗻 𝗲𝘀𝗽𝗲̀𝗿𝗲 𝘁𝗲 𝗿𝗲𝘃𝗼𝗶𝗿 𝗲𝗻𝗰𝗼𝗿𝗲 𝗽𝗹𝘂𝘀 𝗲𝗻 𝗽𝗶𝘀𝘁𝗲 𝗰𝗲𝘁𝘁𝗲 𝗮𝗻𝗻𝗲́𝗲 ! 𝗔𝘀-𝘁𝘂 𝗱𝗲́𝗷𝗮̀ 𝘂𝗻𝗲 𝗶𝗱𝗲́𝗲 𝗱𝘂 𝗽𝗿𝗼𝗴𝗿𝗮𝗺𝗺𝗲 𝗾𝘂𝗲 𝘁𝘂 𝗽𝗿𝗲́𝘃𝗼𝗶𝘀 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝟮𝟬𝟮𝟰 ?

Je pense faire quelques courses de plus que l’année passée. Je devrais commencer à Bière pour le slalom du 5 mai. Ensuite, je vais enchaîner avec le slalom de Bure et celui de Chamblon. Pour les courses de côte je pense faire : La Roche – La Berra, Massongex, Ayent – Anzère et peut-être St-Ursanne – Les Rangiers.


𝗤𝘂𝗮𝗻𝗱 𝗼𝗻 𝗮 𝗱𝗲́𝗺𝗼𝗻𝘁𝗿𝗲́ 𝗱’𝗲𝘅𝗰𝗲𝗹𝗹𝗲𝗻𝘁𝗲𝘀 𝗱𝗶𝘀𝗽𝗼𝘀𝗶𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗰𝗼𝗺𝗺𝗲 𝘁𝘂 𝗹’𝗮𝘀 𝗳𝗮𝗶𝘁, 𝗮𝘃𝗲𝗰 𝗾𝘂𝗲𝗹𝗹𝗲 𝗽𝗵𝗶𝗹𝗼𝘀𝗼𝗽𝗵𝗶𝗲 𝗼𝗻 𝘀𝗲 𝗹𝗮𝗻𝗰𝗲 𝗮̀ 𝗹’𝗮𝘀𝘀𝗮𝘂𝘁 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗽𝗿𝗼𝗰𝗵𝗮𝗶𝗻𝗲 𝘀𝗮𝗶𝘀𝗼𝗻 ?

Pour moi la philosophie va rester la même, essayer de toujours prendre un maximum de plaisir et continuer à apprendre dans ces 2 disciplines où je débute. Je veux surtout profiter de cette nouvelle saison et partager de bons moments avec ma famille et mes amis qui sont venus en nombres me soutenir l’année passée.



𝗤𝘂𝗲𝗹𝗹𝗲𝘀 𝗮𝗺𝗲́𝗹𝗶𝗼𝗿𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗽𝗿𝗲́𝘃𝗼𝗶𝘀-𝘁𝘂 𝗱𝗲 𝗺𝗲𝘁𝘁𝗿𝗲 𝗲𝗻 𝗽𝗹𝗮𝗰𝗲 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝟮𝟬𝟮𝟰 ?

Au niveau de la voiture, quelques améliorations ont été effectuées. J’ai monté un nouveau moteur plus performant. Des nouvelles suspensions ainsi que quelques révisions viennent compléter cette version « 2.0 ». Pour ma part, je vais acheter une caméra pour pouvoir analyser mes manches et essayer d’améliorer mes trajectoires.



𝗢𝗻 𝘁’𝗮𝘁𝘁𝗲𝗻𝗱𝗿𝗮 𝘀𝘂̂𝗿𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝘂𝗻 𝗽𝗲𝘂 𝗮𝘂 𝘁𝗼𝘂𝗿𝗻𝗮𝗻𝘁 𝗮𝘃𝗲𝗰 𝗹𝗲𝘀 𝗿𝗲́𝘀𝘂𝗹𝘁𝗮𝘁𝘀 𝗾𝘂𝗲 𝘁𝘂 𝗮𝘀 𝗳𝗮𝗶𝘁𝘀. 𝗖̧𝗮 𝗻𝗲 𝘁𝗲 𝗺𝗲𝘁 𝗽𝗮𝘀 𝘁𝗿𝗼𝗽 𝗱𝗲 𝗽𝗿𝗲𝘀𝘀𝗶𝗼𝗻 ?

Pas vraiment. Je ne vais pas aux courses pour les résultats mais simplement pour vivre ma passion. Je crois qu’il est inutile de se mettre de la pression. Je vais faire comme l’année passée, rouler du mieux que je peux, prendre de l’expérience et du plaisir et on verra ce qu’il se passe…



Nous souhaitons à Samuel et tout son team une excellente saison 2024! Vivement la suite 🤩

Posts similaires

Voir tout

Comments


bottom of page