top of page

Loïc Villiger partage sa voiture avec Romain Dumas et Sébastien Loeb !

La nouvelle s’est répandue comme une traînée de poudre. L’Orchid Racing Team a convié les deux champions du monde que sont Romain Dumas et Sébastien Loeb à rouler sous leurs couleurs. Et Loïc a été appelé à les rejoindre! Interview.


𝗟𝗼𝗶̈𝗰, 𝗰’𝗲𝘀𝘁 𝘂𝗻𝗲 𝗴𝗿𝗼𝘀𝘀𝗲 𝗶𝗻𝗳𝗼 𝗾𝘂𝗶 𝘃𝗶𝗲𝗻𝘁 𝗱𝗲 𝘀𝗼𝗿𝘁𝗶𝗿! 𝗖̧𝗮 𝗳𝗮𝗶𝘁 𝗾𝘂𝗼𝗶 𝗱𝗲 𝗽𝗮𝗿𝘁𝗮𝗴𝗲𝗿 𝗹𝗲 𝗯𝗮𝗾𝘂𝗲𝘁 𝗮𝘃𝗲𝗰 𝗥𝗼𝗺𝗮𝗶𝗻 𝗗𝘂𝗺𝗮𝘀 𝗲𝘁 𝗦𝗲́𝗯𝗮𝘀𝘁𝗶𝗲𝗻 𝗟𝗼𝗲𝗯?

Effectivement, je me réjouis de pouvoir partager le baquet avec des pilotes de renom, et qui n'ont plus rien à prouver en motorsport, tels que Romain et Sebastien. Alexandre Mottet, le patron du team, a décidé de me faire confiance et de m aligner à leurs côtés pour cette course, et je vais tout faire pour leur donner le resultat que ce team mérite. Je me réjouis de pouvoir profiter de toute l'expérience que Romain et Sébastien pourront me transmettre tant au niveau du pilotage que du travail hors de la voiture et en apprendre davantage sur tous les aspects!



𝗧𝘂 𝗽𝗲𝘂𝘅 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝗲𝘅𝗽𝗹𝗶𝗾𝘂𝗲𝗿 𝗹𝗮 𝗴𝗲𝗻𝗲̀𝘀𝗲 𝗱𝗲 𝗰𝗲 𝗽𝗿𝗼𝗷𝗲𝘁 𝗲𝘁 𝗰𝗼𝗺𝗺𝗲𝗻𝘁 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗲𝗻 𝗲̂𝘁𝗲𝘀 𝗮𝗿𝗿𝗶𝘃𝗲́𝘀 𝗹𝗮̀ ?

Ce programme n'était pas prévu ! Cela s'est fait assez rapidement à vrai dire... Alexandre Mottet m'a demandé si cela me tentait de participer à la première course de la saison à leurs côtés avec 2 gros coéquipiers afin qu'ils puissent aligner 2 voitures au depart, avant de me dévoiler leurs noms! Et évidemment, je ne pouvais pas dire non à une telle opportunité. Il faut bien sûr ne pas oublier également mes sponsors "Move Im" et "Rosin Entreprise" sans qui rien de cela ne serait possible alors un grand merci à eux! De plus, le fait que mon père puisse être aligné dans la deuxieme voiture procure un sentiment encore un peu plus fort à ce weekend de course!


𝗧𝗲𝘀 𝗿𝗲́𝘀𝘂𝗹𝘁𝗮𝘁𝘀 𝗰𝗲𝘀 𝗱𝗲𝗿𝗻𝗶𝗲̀𝗿𝗲𝘀 𝗮𝗻𝗻𝗲́𝗲𝘀 𝗼𝗻𝘁 𝗲́𝗽𝗮𝘁𝗲́ 𝗽𝗹𝘂𝘀 𝗱’𝘂𝗻! 𝗧𝗿𝗲̀𝘀 𝘃𝗶𝘁𝗲 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗹𝗲 𝗰𝗼𝘂𝗽, 𝘁𝘂 𝗮𝘀 𝗳𝗮𝗶𝘁 𝗿𝗲̂𝘃𝗲𝗿. 𝗖’𝗲𝘀𝘁 𝗾𝘂𝗼𝗶 𝘁𝗼𝗻 𝘀𝗲𝗰𝗿𝗲𝘁 ?

Ces dernières années depuis mes débuts en motorsport se sont plutôt bien déroulées oui, mais je ne pense pas qu'il y ait de secrets particuliers à vrai dire. Mon père m'a toujours fait baigner dans le motorsport depuis petit avant de me mettre dans un karting. Puis, quand j'ai eu la chance de pouvoir prendre le volant d'une voiture de course grâce à lui en 2021, cela a tout de suite matché avec le coach de l'équipe (Orchid Racing Team) Antoine Leclerc, qui m'a réappris à conduire, à analyser les datas et les setups avec les ingénieurs, et avec qui nous avons travaillé pour monter en puissance rapidement, avant de faire équipe ensemble en championnat d'Europe GT4 dès l'année d'après ! Donc pas vraiment de secret ; écouter, apprendre et exécuter ;)



𝗤𝘂𝗲𝗹 𝗲𝘀𝘁 𝗹𝗲 𝗽𝗿𝗼𝗴𝗿𝗮𝗺𝗺𝗲 𝗱𝗲 𝘁𝗮 𝘀𝗮𝗶𝘀𝗼𝗻? 𝗗’𝗮𝘂𝘁𝗿𝗲𝘀 𝗰𝗼𝘂𝗿𝘀𝗲𝘀 𝗮𝘃𝗲𝗰 𝗗𝘂𝗺𝗮𝘀 𝗲𝘁 𝗟𝗼𝗲𝗯 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗹𝗲 𝗽𝗶𝗽𝗲𝗹𝗶𝗻𝗲?

Pour le moment, nous allons nous cantonner aux 2 courses de 24h, Portimao et Barcelone, dans lesquelles j'aurai le plaisir de partager le volant avec mon père  Ce deal avec Dumas et Loeb pour les 12h du Mugello est un one shot dû à leurs programmes respectifs, mais c'est une super opportunité qui n'arrive pas souvent dans une vie ! D'autres courses pourraient s'ajouter au programme cette année mais pour l'instant nous y travaillons encore.


𝗢𝗻 𝗮 𝗰𝗿𝘂 𝗰𝗼𝗺𝗽𝗿𝗲𝗻𝗱𝗿𝗲 𝗾𝘂𝗲 𝘁𝘂 𝗮𝗶𝗺𝗲𝗿𝗮𝗶𝘀 𝗮𝘂𝘀𝘀𝗶 𝘁𝗲 𝗹𝗮𝗻𝗰𝗲𝗿 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗱’𝗮𝘂𝘁𝗿𝗲𝘀 𝗱𝗶𝘀𝗰𝗶𝗽𝗹𝗶𝗻𝗲𝘀. 𝗤𝘂’𝗲𝘀𝘁-𝗰𝗲 𝗾𝘂’𝗶𝗹 𝗲𝗻 𝗲𝘀𝘁?

Oui, j'avoue qu'une petite pige en rallye, avec un membre de la Tzoumaz bien connu dans le baquet de droite, me tente assez. C'est une discipline complètement différente et il va falloir tout réapprendre mais le challenge me plaît ! Nous pourrons vous en dire plus à une date ultérieure car nous sommes en recherche de sponsors afin d'essayer de boucler le budget nécessaire et ne pas faire de la figuration.



𝗧𝗼𝗻 𝗽𝗮𝗿𝗰𝗼𝘂𝗿𝘀 𝗳𝗮𝗶𝘁 𝗿𝗲̂𝘃𝗲𝗿. 𝗦𝗶 𝘁𝘂 𝗱𝗲𝘃𝗮𝗶𝘀 𝗰𝗼𝗻𝘀𝗲𝗶𝗹𝗹𝗲𝗿 𝗱𝗲𝘀 𝗷𝗲𝘂𝗻𝗲𝘀 𝗲𝗻 𝗾𝘂𝗲̂𝘁𝗲 𝗱𝗲 𝘀𝘂𝗰𝗰𝗲̀𝘀 𝗰𝗼𝗺𝗺𝗲 𝘁𝗼𝗶, 𝘁𝘂 𝗹𝗲𝘂𝗿 𝗱𝗶𝗿𝗮𝗶𝘀 𝗾𝘂𝗼𝗶?

Surtout s'entourer des bonnes personnes. Il y a beaucoup de requins dans ce monde et de personnes qui veulent profiter d'un budget lorsque celui-ci est disponible. Et si la bonne occasion se presente, alors je leur dirais de profiter de chaque instant, d'écouter et d'apprendre tout ce que les coachs, ingénieurs etc. peuvent leur apporter, et une fois dans la voiture, le « fighting spirit » fera le reste. C'est une guerre sur la piste, et il faut la gagner.



Nous souhaitons une excellente course à Loïc, son papa et tout leur team. On se réjouit de le voir en piste avec ces grands noms du sport automobile.

Posts similaires

Voir tout

Commenti


bottom of page