top of page

« Nous souhaitons profiter à fond du privilège de rouler avec ces voitures »

[𝑰𝒏𝒕𝒆𝒓𝒗𝒊𝒆𝒘✍🏻] Nicolas Lathion a impressionné plus d’un observateur avisé de par ses résultats de haute qualité au Valais 2023 et plus récemment lors du Crité voilà quasi un mois.

Avant de le revoir sur les routes du Chablais, on fait le point avec lui. Rencontre.



𝗡𝗶𝗰𝗼, 𝗼𝗻 𝗶𝗺𝗮𝗴𝗶𝗻𝗲 𝗾𝘂𝗲 𝗹𝗲 𝗖𝗿𝗶𝘁𝗲́ 𝗮 𝗿𝗲́𝗽𝗼𝗻𝗱𝘂 𝗮̀ 𝘁𝗲𝘀 𝗮𝘁𝘁𝗲𝗻𝘁𝗲𝘀?

Oui complètement ! Malgré les conditions difficiles de ce Crité, on a pris un max de plaisir avec Marine dans cette voiture de folie 🤩

 

𝗤𝘂’𝗲𝘀𝘁-𝗰𝗲 𝗾𝘂𝗲 𝗰̧𝗮 𝗳𝗮𝗶𝘁 𝗱𝗲 𝗿𝗼𝘂𝗹𝗲𝗿 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗰𝗲𝘀 𝗰𝗼𝗻𝗱𝗶𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝘁𝗿𝗲̀𝘀 𝗰𝗵𝗮𝗻𝗴𝗲𝗮𝗻𝘁𝗲𝘀 ?

Alors normalement je suis assez à l’aise dans ce genre de conditions. Mais du fait que nous n’avons pas pu faire de test la veille à cause de la neige, et que c’était notre premier rallye sur la Skoda Evo, c’était pas facile d’anticiper les réactions de la voiture sur des routes mouillées avec aucun grip.

Et une « Rally 2 », même dans ces conditions, je peux vous dire qu’il faut avoir un gros cœur parce que ça va vraiment très vite 😅


𝟱𝗲 𝗮𝘂 𝗥𝗜𝗩, 𝟰𝗲 𝗮𝘂 𝗖𝗿𝗶𝘁… 𝗽𝗼𝗱𝗶𝘂𝗺 𝗮𝘂 𝗖𝗵𝗮𝗯𝗹𝗮𝗶𝘀 ?

Ça serait trop beau, je signe direct ! Mais il faut garder les pieds sur terre et continuer à progresser. Nos concurrents ont beaucoup plus de kilomètres au compteur dans cette catégorie, il est vrai que nous sommes pas loin de la tête de course, mais les dixièmes qui nous manquent sont certainement les plus difficile à gagner.

 

𝗤𝘂𝗲𝗹𝘀 𝘀𝗼𝗻𝘁 𝘁𝗲𝘀 𝗼𝗯𝗷𝗲𝗰𝘁𝗶𝗳𝘀 𝘀𝘂𝗿 𝗰𝗲𝘁𝘁𝗲 𝘀𝗮𝗶𝘀𝗼𝗻 𝟮𝟬𝟮𝟰 ?

On a déjà la chance de rouler dans ces bolides que tout pilote rêve de piloter, donc l’objectif est de rouler un maximum en fonction des budgets et surtout de profiter à fond de ce privilège que nous avons. Et si en plus de ça notre progression continue et nous permet de se battre devant, c’est que du bonus !

Comments


bottom of page